Savoir-Faire
Le Marketing, l’indispensable étape au développement de vos produits.
2 domaines d’expertise : COSMETIQUES ET AGROALIMENTAIRE

Parfum Marketing Cosmétiques / Agro-alimentaire intervient tout au long du processus d’innovation :

CONCEPT - Conception produit & Réflexion marketing
- Stratégie de développement produit
- Concepts marketing produit
- Définition des besoins marketing
- Plan d’action développement produit, retroplanning et budget associé
- Étude de concurrence et Étude de marché (distribution et consommateurs)
- Mise en place de veille spécifique
- Mise en place et suivi d’études quantitatives et qualitatives
- Renouvellement et repositionnement de gamme
- Optimisation gamme existantes
FAISABILITÉ - Étude de faisabilité
- Définition du mix marketing (packaging, prix de vente, prix de revient, communication, distribution)
- Briefing et suivi des fournisseurs, fonctions supports et sous-traitants/façonniers
- Design produit, création de logo et charte graphique (Briefing et suivi des agences de communication)
- Cahier des charges formulation cosmétiques
DÉVELOPPEMENT - Industrialisation
- Briefing et suivi des fournisseurs, fonctions supports et sous-traitants/façonniers
- Outils de communication : brochures, site web (briefing et suivi des agences de communication)
- Rédaction message et texte packaging
- Fabrication et conditionnement : Suivi du développement industriel
LANCEMENT - Communication et commercialisation
- Développement et mise en place des outils et argumentaire de vente (PLV, ILV, documentations commerciales)
- Création d’outils d’aide à la vente type power point
- Équipe commerciale : formation argumentaire de vente
- Animation gamme de produits
- Communication presse