Stratégie & DÉVELOPPEMENT PRODUIT MARKETING externalisé
Cosmétiques et Agro-alimentaire

Cosmétiques

PARFUM MARKETING, partenaire marketing et technique de toutes vos innovations cosmétiques

Parfum Marketing Cosmétiques intervient tout au long du processus d’innovation du produit cosmétique :

Processus d’innovation Parfum Marketing

CONCEPT - Conception produit & Réflexion marketing

  • Stratégie de développement produit
  • Concepts marketing produit
  • Définition des besoins marketing
  • Plan d’action développement produit, retroplanning et budget associé
  • Etude de concurrence et Étude de marché (distribution et consommateurs)
  • Mise en place de veille spécifique
  • Mise en place et suivi d’études quantitatives et qualitatives
  • Renouvellement et repositionnement de gamme
  • Optimisation gamme existantes

FAISABILITÉ - Étude de faisabilité

  • Définition du mix marketing (packaging, prix de vente, prix de revient, communication, distribution)
  • Cahier des charges formulation cosmétiques et suivi de la formulation et des tests microbio/innocuité/efficacité
  • Briefing et suivi des fournisseurs, fonctions supports et sous-traitants/façonniers
  • Design produit, création de logo et charte graphique (Briefing et suivi des agences de communication)

DÉVELOPPEMENT - Industrialisation

  • Briefing et suivi des fournisseurs, fonctions supports et sous-traitants/façonniers
  • Outils de communication : brochures et site web (briefing et suivi des agences de communication)
  • Rédaction des messages principaux et textes packaging
  • Fabrication et conditionnement : Suivi du développement industriel

LANCEMENT - Communication et commercialisation

  • Développement et mise en place des outils et argumentaires de vente (PLV, ILV, documentations commerciales)
  • Création d’outils d’aide à la vente type power point pour présentation commerciale
  • Équipe commerciale / force de vente : formation argumentaire de vente
  • Animation gamme de produits pendant le cycle de vie du produit
  • Communication presse

J’ai commencé ma carrière professionnelle en créant des formules en laboratoire. J’ai prolongé cette création par le marketing en écrivant l’histoire de ces formules.
A partir de là, le virus marketing ne m’a jamais quitté.
J’ai associé mes connaissances techniques de la formule aux exigences marketing du produit.
Au cours de ces 12 années passionnantes, J’ai travaillé en collaboration avec des experts marketing, techniques et commerciaux dans l’objectif d’innover avec des solutions toujours en phase avec le besoin des consommatrices.


Elodie Nardese - elodie.nardese@parfum-marketing.fr - Tél : 06 80 70 19 19 - Skype : elodie.nardese