Le Marketing, l’indispensable étape au développement de vos produits.
2 domaines d’expertise : COSMETIQUES ET AGROALIMENTAIRE
Parfum Marketing Cosmétiques / Agro-alimentaire intervient tout au long du processus d’innovation :
CONCEPT - Conception produit & Réflexion marketing
Stratégie de développement produit
Concepts marketing produit
Définition des besoins marketing
Plan d’action développement produit, retroplanning et budget associé
Étude de concurrence et Étude de marché (distribution et consommateurs)
Mise en place de veille spécifique
Mise en place et suivi d’études quantitatives et qualitatives
Renouvellement et repositionnement de gamme
Optimisation gamme existantes
FAISABILITÉ - Étude de faisabilité
Définition du mix marketing (packaging, prix de vente, prix de revient, communication, distribution)
Briefing et suivi des fournisseurs, fonctions supports et sous-traitants/façonniers
Design produit, création de logo et charte graphique (Briefing et suivi des agences de communication)
Cahier des charges formulation cosmétiques
DÉVELOPPEMENT - Industrialisation
Briefing et suivi des fournisseurs, fonctions supports et sous-traitants/façonniers
Outils de communication : brochures, site web (briefing et suivi des agences de communication)
Rédaction message et texte packaging
Fabrication et conditionnement : Suivi du développement industriel
LANCEMENT - Communication et commercialisation
Développement et mise en place des outils et argumentaire de vente (PLV, ILV, documentations commerciales)
Création d’outils d’aide à la vente type power point
Équipe commerciale : formation argumentaire de vente
Animation gamme de produits
Communication presse
Parfum Marketing accompagne les PME pas à pas dans leur capacité à innover et à professionnaliser leurs développements. Faites germer les idées ! Parfum Marketing vous apporte le terreau et les soins nécessaires à leur éclosion.